Fiche 20 ans-Le Minitel Photographique

De WikiA3C7
Aller à : navigation, rechercher

LE MINITEL PHOTOGRAPHIQUE

20 ans du CCETT.jpg

Voilà plus de dix ans que le concept de Minitel est né au CCETT, Centre Commun d'Ëtudes de Télédiffusion et Télécommunications.

Depuis 1986, le CCETT a mené des études complémentaires visant, d'une part à promouvoir le Minitel à l'étranger, d'autre part à évaluer des nouvelles fonctionnalités. Dans ce cadre, et grâce au concept d'ouverture matérielle et logicielle éla· boré en commun avec les constructeurs. le CCETT a conçu des Minitel avec des alphabets grec, russe. japonais et chinois.

Le dernier-né. le Minitel photographique. quatre fois plus rapide que le Minitel actuel (4800 bit/s), ouvre de nouveaux champs d'applications aux éditeurs de services télématiques,avec notamment la possibilité d'intégrer des images photographiques à la définition de 320 x 240 points et 64 niveaux de gris. codées selon le standard ISO/JPEG.

CONFIGURATION TECHNIQUE DE LA DÉMONSTRATION

Erreur lors de la création de la miniature : Impossible d'enregistrer la vignette sur la destination

LA DÉMONSTRATION DES PORTES OUVERTES

  • "ConsuItation de reportages photos avec l'agence de Presse Sygma,
  • "En direct", la photo des visiteurs des portes

ouvertes: les photos sont prises sur place avec un appareil photo vidéo et la mise en page se fait avec les nouveaux outils de production TÉLÉTEL photo.

  • "Aide à la vente par correspondance": extraits

de catalogues de cuisines aménagées. de programmes de cinémas,de brochures de tou· risme. la Gazette de l'Hôtel Drouot. ..

La démonstration présentée met en œuvre:

  • des Minitels photographiques,
  • un serveur TÉLÉTEL photo à 4800 bit/s.
  • des outils de production TÉLÉTEL photo,

Dès qu'un évènement se produit, les applications sont mises à jour.

PARTENARIAT AVEC LES FOURNISSEURS DE SERVICES

La Direction Comrnerciale de FranceTélécom. Ligne de Produits TËLËTEL (+ 33 144 44 07 19) va expérimenter les applications de ce futur produit avec des prestataires de services, La présentation à la presse a eu lieu le 26 mai 1992.