Texte à méditer :  Plus ça rate .. plus ça a de chance que ça marche cool   Les Shadocks, par ceyal

[]
Nombre de membres 109 membres
Connectés : : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Vie Pratique & blague du jour - Vie Pratique & blague du jour
- Sujet n° 47


actif Sujet n° 47  J'ai besoin d'informations sur tarif mutuelle

le 25/03/2011 15:27
par rachelle07

rachelle07

1 message

bonjour à tout le monde, je suis désorientée,je ne sais pas quelle assurance vais je choisir,je penche pour la swisslife mais je ne sais pas si elle est vraiment la plus adéquate à mes besoins puisque je souffre d'une maladie cardio-vasculaires et je subis un traitement qui coûte cher,c'est pour cela je veux bien me renseigner si le tarif mutuelle de swisslife me remboursera suffisamment ou non?
Ecrire à rachelle07   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 07/04/2011 21:51
par roche

Anonyme

visiteur
Bonjour,Il y a des informations de fournies à ce sujet dans le dossier de départ à la retraite des CFC sur ce site d'A3C7.D'une façon générale l'adhésion individuelle à une mutuelle complémentaire santé doit se faire le plus tôt possible, car l'âge d'adhésion est pris en compte. Lorsque l'on sort d'un contrat collectif, l'organisme assureur est obligé de faire une offre pour toute demande de poursuite de couverture en individuel, mais là le tarif peut aller jusqu'à 150% du total de l'ancien tarif (en fait c'est quasiment toujours le maximum de 150% qui est appliqué).Ensuite entre les différentes mutuelles (relevant du code de la mutualité) et assurances (qui dans leur dénomination font parfois apparaître le terme de mutuelle sans en être une) la comparaison doit se faire à la fois sur le montant de la cotisation et sur les prestations, mais c'est souvent compliqué à faire. Une autre façon de se faire un idée est de demamder à la mutuelle son rapport prestation sur cotisation. En effet les coûts de gestion peuvent être plus importants chez certaines et la contistution de réserves exagérées est pratique courante. C'est encore plus vrai pour les assurances qui ont en plus des coûts importants pour le contentieux et gardent une marge importante pour la rémunération de leurs actionnaires. De plus les assurances en plus de la sélection par l'âge font une chasse encore plus drastique à l'état de santé (questionnaire médical qui engage l'adhérent ou l'assuré et qui est opposable ensuite pour limiter ou refuser les remboursements). On est là très loin de la Sécurité sociale, qui n'exclue personne et ne sélectionne pas en fonction du risque.
  Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^