A3C7

http://a3c7.fr/

Propositions de la liste CGT (Election au CE France Telecom - 2009)

Cher collègue,
 
Les élus CGT au CCUES et au CE sont intervenus  plusieurs fois pour améliorer le sort fait aux Retraités par les CE de FT.
A ce jour, nous sommes minoritaires sur ce point.
 
Notre principe est le suivant, basé sur la solidarité entre actifs et retraités:
 ce n'est pas parce que le financement  par FT des CE est basé sur les seuls salariés actifs que les retraités doivent être exclus de l'accès aux oeuvres sociales de FT.
Par ailleurs, nous estimons que les CE doivent offrir des prestations sociales de qualité à tous et non opérer une redistribution annuelle d'argent aux seuls salariés (voir tract joint) :
 
Comme vous, les élus CGT au CE Innovation déplorent la situation actuelle faite aux retraités.
 
Ils se prononcent :
1 - pour que les retraités puissent choisir librement, au départ en retraite, le CE dont ils dépendent (DT géographique ou service national)
2 - pour que les retraités puissent agir comme benévoles au sein des CE, dont ils sont des membres à part entière, avec des droits distincts, liés à leur statut de retraité.
3 - pour que le QF s'applique aux retraités, intégralement.
4 - pour que les activités ouvertes aux retraités soient élargies, avec des règles d'accès claires (hors vac scolaire et comblement de place vides, par exemple, etc ...)
5 - avec nos élus, après le  22 janvier, nous  continuerons à agir au sein du CCUES, et du CE Innovation, pour que le cas des retraités soit de nouveau posé, et non masqué comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui.
 
Cordialement.
 
JLS, pour la CGT Innovation.